La Mégane RS Gendarmerie vendue au Japon
Soufyane Benhammouda le 15/01/2014
Si rouler avec un véhicule aux couleurs des forces de l'ordre locales est scrupuleusement interdit dans tous les pays du globe, rien n'empêche de s'inspirer des décorations de la maréchaussée de pays étrangers !
Alors que les berlines américaines se prêtent facilement au noir et blanc de la police Californienne et les BMW au vert de la Polizei, Renault pousse le concept plus loin et propose, au Japon uniquement, une série limitée de la Mégane RS aux couleurs de la Gendarmerie Nationale !
C'est lors du Tokyo Auto Salon que la marque au Losange a présenté cette nouvelle édition originale. Teintée du bleu nuit caractéristique et équipée de jantes noires, la Renault Mégane RS porte fièrement les inscriptions « Gendarmerie » sur les portes latérales. Toutefois, la compacte de 265 ch se passe des bandes jaunes réfléchissantes et de la rampe de gyrophares.
L'opération marketing devrait permettre à Renault de s'attirer les faveurs des fans et nostalgiques des Alpine qui équipaient nos gendarmes. Seuls 20 clients japonais pourront donc fanfaronner sur les routes de l'archipel au volant de leur jouet. Les autres pourront toujours prendre possession d'un modèle conventionnel qui, rappelons le, a explosé le record du tour sur la piste de Suzuka dans la catégorie traction.