Mégane R.S. Trophy-R : nouveau record à Suzuka
Samuel Morand le 27/11/2019
Après s'être précédemment illustrée sur la Nürburgring Nordschleife puis à Spa-Francorchamps dans le cadre des R.S. Days, la nouvelle Mégane R.S. Trophy-R vient d'établir un nouveau record du tour cette fois sur le circuit de Suzuka, au Japon.
La Mégane R.S. Trophy-R enchaîne les performances record. Après avoir établi le nouveau record du tour de sa catégorie compacte de série sur la Nordschleife et sur le fameux circuit des Ardennes belges, la voilà créditée d'un temps de 2 minutes 25 secondes et 454 millièmes sur le circuit de Suzuka de 5.8 km. Un chrono une nouvelle fois réalisé par Laurent Hurgon, son pilote metteur au point.
Une performance importante pour le constructeur au losange qui compte de nombreux fans au pays du soleil levant : au terme des neuf premiers mois de l'année, le Japon est le premier marché mondial de Renault Sport pour la gamme R.S., devant l'Allemagne et la France, et le troisième pour Mégane R.S.
La Mégane R.S. Trophy-R est une version allégée de la Mégane R.S. Trophy (jusqu'à 130 kg par rapport à Mégane R.S. TROPHY hors options), dotée d'une aérodynamique retravaillée et de trains roulants optimisés, la puissance des deux véhicules demeurant quant à elle identique (300 ch).
Rappelons que cette Mégane R.S. Trophy-R est commercialisée sous la forme d'une série limitée à 500 exemplaires numérotés, proposés au prix de 55 000 € (tarif France).