Samuel Morand le 08/12/2021
Si l'image que l'on se fait de la Mercedes-Benz SL, rime bien souvent avec glamour et tranquilles ballades dominicales, cette Mercedes-Benz SL Trans Am de 1982 est sans doute l'exception qui confirme la règle.
Construite autour d'un châssis tubulaire, cette Mercedes qui n'a plus grand-chose à voir avec le modèle commercialisé par le constructeur à l'étoile, est revêtue d'une carrosserie (style 450 SL) en fibre de verre abritant une motorisation V8 5.0 litres dont la cylindrée à été réduite à 4.5 litres pour se conformer à la réglementation en vigueur dans la série Trans Am.
Le modèle qui est aujourd'hui proposé à la vente avec un set de jantes BBS équipées de pneumatiques Goodyear Eagle, fut à l'époque préparé par l'équipe DeAtley Motorsport/Michelob pour la saison SCCA Trans Am 1982. Ce châssis SL y était piloté par Loren St. Lawrence et il a été aligné sur les épreuves de Sears Point, de Portland, ainsi que sur le Laguna Seca Raceway où le tandem obtint son meilleur résultat avec une 10ème place finale.
Mecum Auctions n'a pas proposé d'estimation pour ce châssis « silhouette » au look ravageur qui fera merveille dans le garage d'un amateur de sports mécaniques.
Crédit photos : Mecum Auctions