Un mécanicien crashe une Mercedes 300 SL
Loïc Bailliard le 04/04/2013
Lors de l'entretien ou de la restauration d'une voiture, il est d'usage que le mécanicien en charge du travail fasse un tour au volant afin de s'assurer que tout est en place. Qu'un accident se produise durant un tel essai est toujours problématique. Mais lorsque la voiture impliquée est une rare Mercedes 300 SL « papillon », le problème prend une ampleur... un peu plus importante !
C'est justement ce qui vient d'arriver à un mécanicien allemand de 26 ans travaillant pour le spécialiste de la restauration de Mercedes « Mechatronik ». Si les circonstances de l'accident ne sont pas connues, nos confrères du journal Der Spiegel (voir la photo de l'accident sur le site de l'hebdomadaire) rapportent que la voiture aurait effectué au moins un tonneau ! La police estime donc que le mécanicien ne respectait pas la limitation à 80 km/h en vigueur sur la route où a eu lieu l'accident.
Si le conducteur et son passager, un apprenti âgé de 19 ans, sont sortis indemne de l'accident, ce n'est pas vraiment le cas de la Mercedes. Les premières estimations évoquent en effet le chiffre colossal de 650 000 € de réparations nécessaires pour la remise en état de l'engin. Une somme qui sera prise en charge par l'assurance de l'atelier.
Selon le porte parole de la police, le propriétaire s'est montré calme mais « bruyant » au sujet de l'accident. Compréhensible, lorsque l'on sait que la côte de la Mercedes 300 SL peut dépasser le million d'euros !