McLaren P1 Elements Series
Samuel Morand le 28/01/2014
La McLaren P1, au même titre que les supercars qui fleurissent chez nos prestigieux constructeurs, peut être considérée comme une œuvre d'art tant le soin apporté à chaque détail de sa conception a été minutieusement pensé. Et s'il fallait encore s'en convaincre, un regard attentif à la série de photos réalisée par Patrick Gosling et intitulée « McLaren P1 Elements Series » y suffirait assurément.
Bien connu notamment des amateurs de Formule 1 et de Grands Prix Moto pour son travail dans ces deux univers, le Britannique Patrick Gosling collabore régulièrement avec quelques-unes des plus grandes marque automobiles dont Jaguar et McLaren.
C'est pour cette dernière que Gosling a organisé ce photoshoot et immortalisé en images différents éléments de la supercar de Woking. De son aileron arrière en carbone à sa ligne d'échappement, en passant par ses étriers de frein, son châssis monocoque ou son bloc V8 3.8 litres bi-turbo de 737 ch, le photographe britannique a saisi avec son objectif la perfection des lignes et la précision des pièces qui composent la McLaren P1. Le résultat est superbe et on ne se lasse pas de détailler son travail et celui du constructeur britannique.
Crédit photo : Patrick Gosling