- ACTUALITE
- ROLLS ROYCE
- WRAITH
- MCCHIP DÉVERGONDE LA ROLLS-ROYCE WRAITH
McChip dévergonde la Rolls-Royce Wraith
Soufyane Benhammouda le 09/07/2014
Avec l'avènement des turbos, de l'informatique et de l'électronique, il n'a jamais été aussi simple de modifier la cartographie d'un moteur pour lui offrir une dose d'âme supplémentaire. Tellement facile que les préparateurs proposent divers programmes pour la plupart des modèles qui foulent la planète, quitte à dépasser certaines limites.
Véritable oeuvre d'art sur roue, pièce d'orfèvrerie du monde automobile, une Rolls-Royce est un monument qui s'admire et qui s'apprécie (à de rares exceptions près) à train de sénateur dans le silence le plus total. C'est pour ces raisons que le client potentiel s'oriente vers le Spirit Of Ecstasy. Pourtant, McChip DR propose une solution pour les propriétaires les plus pressés.
Disponible avec 632 ch et 800 Nm de couple, la Rolls-Royce Wraith n'a pas vraiment du mal à faire bouger ses 2,36 tonnes. Mais les dingues de chez McChip ne sont pas d'accord et après diverses retouches du calculateur et des turbos, le V12 6,6 l grimpe à 700 ch et 920 Nm de couple ! Autan dire que ça doit déménager à la barrière de péage.
Pour le reste, le préparateur ne touche pas un cm2 de la carrosserie ou de l'habitacle de la belle Anglaise. Ouf, l'honneur est sauf.