Samuel Morand le 18/09/2017
Dans un entretien accordé à Auto Express, Matsuhiro Tanaka, le vice-Président du Département Recherche & Développement de Mazda Europe, a en effet confirmé l'arrivée de ce nouveau concept dont le design sera inspiré de celui arboré par la Mazda RX-Vision.
Le constructeur japonais qui célèbre cette année le 50ème anniversaire de la Cosmo 110S, première sportive de la marque motorisée par un bloc rotatif, devrait comme il l'avait fait avec le concept RX-Vision premier du nom, embarquer également sous le capot de ce nouveau concept un bloc rotatif SKYACTIV-R.
De là à imaginer un futur modèle de production doté d'un moteur rotatif, il n'y a qu'un pas que Mazda pourrait franchir à l'horizon 2020, date à laquelle le constructeur japonais soufflera ses cent bougies.
« Lorsque nous avons présenté le concept RX-Vision, l'intention de nos ingénieurs et de nos designers était de le voir un jour prendre la route », a expliqué Matsuhiro Tanaka. « Je me contenterai de dire que nous faisons tout notre possible pour que cela arrive ».
Gageons que de nouvelles informations concernant ses futurs projets, seront proposées par Mazda lors du Salon de Tokyo qui ouvrira ses portes le 27 octobre prochain.
Photo : concept Mazda RX-Vision (2015)