Samuel Morand le 16/11/2016
Et la nouvelle « arme » du constructeur japonais est tout simplement magnifique. Développé selon la philosophie Kodo qui lui est chère, ce prototype Mazda RT24-P arbore des lignes fluides à l'aérodynamique léchée, notamment au niveau de sa face avant qui rappelle sans contestation possible le design affiché par les modèles de production de la marque.
Ce prototype Mazda RT24-P dont le nom signifie « Road to Daytona 24 », sera propulsé par le bloc Mazda MZ 4 cylindres 2.0 litres de 600 ch préparé par AER, motorisation déjà présente la saison passée dans les prototypes du constructeur japonais. Le nouveau châssis Riley Mk.30 sera quant à lui fourni par Riley Technologies et Multimatic, cette dernière entreprise étant partenaire de Mazda dans le championnat américain depuis 2014.
Le Team SpeedSource Race Engineering basé en Floride, engagera les deux prototypes RT24-P alignés dans la série IMSA WeatherTech Championship la saison prochaine. Le coup d'envoi du championnat US sera donné à Daytona fin janvier.