Mazda MX-5 récompensé au Royaume-Uni
Alexis Deschard le 14/06/2010
Le roadster le plus vendu au monde (plus de 870 000 exemplaires), le Mazda MX-5, s'est vu une nouvelle fois récompensé, en obtenant le titre de « Meilleure voiture de sport » à l'issue d'une enquête de satisfaction réalisée par JD Power au Royaume-Uni.
Une enquête menée auprès de plus de 17 000 propriétaires de tout le Royaume-Uni, qui ont attribué au Mazda MX5, la note maximale dans les catégories esthétique, qualité extérieure et intérieure, fiabilité mécanique, performances, coûts d'utilisation et service après-vente.
Ainsi, le petit Roadster de Mazda obtient une note globale de 82,3 %, devant ses concurrents Mercedes SLK, Audi TT et Volkswagen Eos, ce qui lui vaut le titre de "Meilleur véhicule de sa catégorie", prix qu'il a déjà remporté dans de nombreux pays.
Une belle victoire pour ce roadster qui a conquis de nouveaux adeptes depuis l'arrivée de la version à toit rigide rétractable en 2006.
Selon Jeff Guyton, Président de Mazda Motor Europe : « Les résultats de l'enquête de JD Power au Royaume-Uni sont importants car les Britanniques sont de véritables passionnés de voitures de sport en général. Mais ces résultats traduisent bien plus que leur simple cote d'amour pour le MX-5. Ils saluent également la commodité et la facilité d'utilisation de notre roadster au quotidien. »