Une série spéciale pour les 25 ans du Mazda MX-5
Soufyane Benhammouda le 20/04/2014
Aux cotés de la Ford Mustang qui fait office de grand-mère dans le monde de l'automobile, la Mazda MX5 fête ses 25 ans. Le constructeur japonais a ainsi marqué le coup avec une nouvelle série spéciale, la 25th.
Cette série anniversaire se base sur la version Roadster-Coupé dotée d'un toit en dur. Elle arbore pour l'occasion une teinte spécifique Soul Red contrastant avec le noir laqué du toit, des montants A et des rétroviseurs. L'habitacle est recouvert d'une sellerie blanche tandis que la planche de bord affiche un dégradé du rouge au noir peint à la main du plus bel effet.
Cette série spéciale ne développe pas plus de puissance, mais Mazda a fait le choix de bien choisir les organes mécaniques afin de compenser. Les bielles, les pistons et le volant moteur ont été soigneusement pesés pour garantir le meilleur équilibre possible et rehausser l'agrément de conduite. Le cabriolet compte toujours sur les 160 ch de son 2,0 l accouplé à une boite manuelle ou automatique. Ceux qui feront le choix d'une transmission classique pourront également bénéficier d'une suspension Bilstein.
Mazda ne devrait pas tarder à communiquer les tarifs de cette édition... avant de dévoiler par la suite la quatrième génération du roadster le plus vendu dans le monde.