Samuel Morand le 25/10/2017
Nouvelle expression du langage Kodo cher au constructeur japonais, le Mazda Kai Concept présenté ici dans une livrée semblable à celle du RX-Vision Concept de 2015, arbore des lignes aussi fluides que ce dernier mais avec un gabarit plus contenu.
Ce concept Kai développé autour de la plateforme « SKYACTIV-Vehicle Architecture », préfigure ce que pourrait être la future Mazda 3, modèle qui se voudra plus silencieux, plus confortable mais aussi plus performant que ses devancières, grâce notamment à la dernière génération du bloc essence SKYACTIV-X.
Le concept Vision Coupé dont le nom rend hommage à l'élégance du design des modèles coupés Mazda (de la R360 à la R130), propose de son côté une étude de style à la fois athlétique et minimaliste d'une hypothétique berline de luxe, dont l'une des particularités est d'accueillir un habitacle conçu selon le concept de « ma » (« espace » en japonais), issu de la tradition architecturale nippone.
A la différence du concept Kai, Mazda n'a pas précisé quelle motorisation pourrait être embarquée dans ce concept Vision Coupé.