Maserati propose un nouveau bateau électrique

Samuel Morand le 04/07/2024

voir plus de photos

Vita Power est une entreprise de technologie marine fondée pour réduire l'impact sur l'environnement marin en développant un écosystème électrique et intégré de systèmes de propulsion électrique haute performance, et de bateaux entièrement électriques soutenus par une infrastructure marine de recharge rapide dédiée.

Maserati dont le catalogue comprend désormais la gamme Folgore réunissant des versions 100 % électriques de ses modèles GranTurismo, GranCabrio et Grecale, a décidé de s'associer à Vita Power pour proposer aujourd'hui un sportboat lui aussi électrique : le TRIDENTE.

Un bateau à plus de 2 millions d'euros

Le TRIDENTE qui affiche une longueur de 10.5 mètres, est pensé pour les croisières lacustres et côtières d'une journée. Il dispose d'une puissance maximale de 600 ch développée par ses deux moteurs électriques, et est équipé d'une batterie d'une capacité de 252 kWh qui peut être rechargée en moins d'une heure grâce à une connexion DC. L'ensemble lui assure une vitesse de croisière de 25 nœuds, une vitesse de pointe de 40 nœuds et une recharge en moins d'une heure.

Le TRIDENTE est conçu pour accueillir jusqu'à 10 personnes (conducteur compris), dans un cockpit qui peut être configuré selon l'utilisation du bateau (à l'arrêt ou en mouvement). Les passagers peuvent se détendre sur une terrasse à côté d'un espace de baignade doté d'une douche et d'une échelle pour nager, tandis qu'une cabine fermée à l'avant, comprend une couchette de jour et des WC.

Le TRIDENTE est fabriqué en fibre de carbone, et fini selon les normes les plus élevées par les artisans de Hodgdon Yachts, un constructeur de bateaux américain installé dans le Maine, riche d'une histoire de plus de 200 ans dans le secteur.

Le prix de ce nouveau TRIDENTE serait d'environ 2.5 millions d'euros.