Cyrielle Anne Renault le 08/12/2010
La 11ème place dans la course qualificative a en effet permis à l'équipage de décrocher le championnat mais également d'assurer le titre pour l'écurie Vitaphone.
Andrea Bertolini revient sur son succès : « C'était une très longue et difficile saison, avec un nouveau format plus court et deux courses par week-end. Notre équipe a très bien travaillé, vérifiant toujours le moindre détail. Ils se sont montrés très professionnels, ce qui a rendu notre travail, à Michael et moi, un peu plus facile. Ce championnat est vraiment passionnant, et se révèle être d'un très bon niveau, avec des équipes qui savent ce qu'il faut faire pour être compétitif et pour gagner. C'est un des plus beaux championnats auxquels j'ai pris part. »
« Pour moi, travailler avec Maserati, c'est comme être en famille, poursuit Bertolini. Ils savent me motiver comme l'avait fait Ferrari dans une autre vie. C'était à nouveau un plaisir de travailler avec Vitaphone. C'est une super équipe, dans laquelle chaque personne a envie de faire du mieux possible. Ils méritent ce titre car ils ont fait un boulot incroyable toute la saison, que ce soit lors de la préparation de la voiture ou des arrêts au stand. »
Après avoir raflé les saisons 2006, 2008 et 2009 en FIA GT, Michael Bartels et Andrea Bertolini sont donc les premiers Champions du Monde de ce nouveau FIA GT1 World Championship.