Marc Marquez remporte le BMW M Award
Samuel Morand le 10/11/2014
Le Championnat du Monde des Grands Prix Vitesse Moto (MotoGP) s'est conclu ce week-end sur le circuit de Valencia, en Espagne. Déjà assuré de son deuxième titre mondial depuis l'épreuve japonaise de Motegi, le pilote espagnol Marc Marquez a conclu a saison en beauté avec un nouveau succès dans le BMW M Award récompensant le pilote le plus rapide des essais qualificatifs cette saison.
A tout juste 21 ans, Marc Marquez a réalisé une deuxième saison MotoGP exceptionnelle en s'adjugeant deux nouveaux records dans la discipline : tout d'abord avec un total de treize victoires en une saison, il détrône l'Australien Mick Doohan qui avait décroché douze succès lors de la saison 1997. Ensuite le jeune Espagnol a réalisé ce que personne avant lui n'avait fait : signer treize pole positions lors d'une même saison. Un autre record qui s'accompagne d'un nouveau succès dans la course au BMW M Award.
Déjà lauréat de ce prix en 2013, Marquez s'est en effet montré le pilote le plus rapide en qualifications et a donc reçu les clés d'une BMW M4 Coupé préparée dans les ateliers de BMW M GmbH. Arborant une livrée « Frozen Red Metallic » et un intérieur recouvert d'un cuir « Merino Opal White », cette BMW M4 abrite un bloc 6 cylindres de 437 ch associé à une transmission à double embrayage Drivelogic et, pour faire bonne mesure, s'équipe de freins en carbone céramique issus du catalogue M Performance.
« Je suis heureux de recevoir cette voiture et je vais bien en profiter », a confié le double Champion du Monde MotoGP. On s'en doute un peu.
Photo : Carmelo Ezpeleta (CEO de la Dorna, société organisatrice du MotoGP) et Marc Marquez