Samuel Morand le 27/06/2013
Depuis le Grand Prix de Malaisie et la crise ouverte qui l'opposa à son co-équipier Sebastian Vettel, les rumeurs ne cessaient d'enfler quant au départ de Mark Webber du Team Red Bull Racing et, après dix années de carrière sanctionnées par neuf victoires en course et 36 podiums, Webber quittera bien la Formule 1 à la fin de cette saison.
L'Australien deviendra en 2014 pilote officiel Porsche et disputera le Championnat du Monde d'Endurance et les 24 Heures du Mans sur le prototype LMP1 de la marque de Stuttgart aux côtés de Romain Dumas, Timo Bernhard et Neel Jani.
« C'est un honneur pour moi de rejoindre Porsche pour son retour dans le Championnat du Monde d'Endurance et au Mans », a confié l'intéressé. « J'ai hâte de me lancer dans ce nouveau challenge après toutes ces années de F1 ».
Webber retrouvera une discipline qu'il connait bien pour avoir disputé le championnat FIA GT (1998) ainsi que les 24 Heures du Mans (1998 et 1999) en tant que pilote officiel Mercedes au volant de la CLK GT1.