Sergio Marchionne confirme l'arrivée d'un SUV Ferrari

Samuel Morand le 10/10/2017

Partagez

réagir

A l'occasion des célébrations du 70ème anniversaire de Ferrari organisées le week-end dernier à New York, Sergio Marchionne, le CEO de Fiat Chrysler Automobiles et Président de Ferrari, a confirmé l'arrivée d'un SUV frappé du « cavallino rampante ».

Lors d'un entretien accordé à Bloomberg dans le cadre du New York Stock Exchange, la principale plateforme d'échanges de la bourse de New York, Sergio Marchionne a en effet expliqué que Ferrari avait dépassé le stade du simple projet, pour considérer désormais avec attention quel volume de production serait mis en place pour ce futur SUV.

Ferrari se donne 30 mois pour définir ce dernier point, sachant que le premier SUV de l'histoire de la marque sera quoi qu'il arrive produit en quantité limitée, afin de préserver l'exclusivité des modèles de Maranello.

Sergio Marchionne n'a pas donné de date quant au lancement en commercialisation de ce nouveau SUV, qui viendra rejoindre sur ce segment les productions des plus grands constructeurs internationaux, dont le nouveau Lamborghini Urus qui sera officiellement dévoilé le 4 décembre prochain.

Photo : Sergio Marchionne au New York Stock Exchange - Crédit photo : Ferrari

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

RM Sotheby's va proposer une monoplace ex-Michael Schumacher aux enchères
RM Sotheby's va proposer une monoplace ex-Michael Schumacher aux enchères
Ferrari présente son nouveau bâtiment de production
Ferrari présente son nouveau bâtiment de production
Nouvelles gommes Pirelli pour plusieurs modèles Ferrari emblématiques
Nouvelles gommes Pirelli pour plusieurs modèles Ferrari emblématiques
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires

avatar de 911ferry
911ferry a dit le 11-10-2017 à 15:06
Je suis Ferrariste et je trouve dommage que cette marque, qui représente le mythe absolu, se lance dans la construction d'un SUV. Elle gagne suffisamment d'argent depuis plusieurs années et je trouve dommage qu'elle ternisse son image avec ce type de véhicule en voulant se diversifier. Certes, Porsche a été le premier des prémium à "s'aventurer sur cette terre" avec le Cayenne mais, sans critiquer la marque de Stuttgart, il faut reconnaître que Porsche s'était déjà diversifié avant ce SUV. Le Cavallino Rampante doit, selon moi, rester la marque des voitures de sport.
avatar de bicquet
bicquet a dit le 10-10-2017 à 21:43
un FERRARI SUV .... FERRRARI perd son âme ... ENZO se retourne dans sa tombe ...il reste encore ASTON MARTIN... et il n'y aura plus aucune voiture digne de ce nom .. TRISTESSE un ancien pilote ..