Samuel Morand le 17/04/2021
Mansory nous a habitués à des réalisations spectaculaires et la F8XX qui s'annonce (développée autour de la Ferrari F8 Tributo) ne devrait pas échapper à la règle. Mais avec cette Ghost baptisée « Launch Edition », le préparateur munichois a fait dans la sobriété.
Après avoir appliqué à son modèle une sombre livrée rehaussée de touches de couleur dorée, après l'avoir chaussé d'un set de jantes V6 de 22 pouces, puis équipé d'un capot avant et d'un spoiler arrière en fibre de carbone, Mansory a peaufiné l'habitacle de cette Ghost via des finitions en cuir et l'installation d'un nouveau volant sport plutôt réussis.
Après quoi le préparateur s'est plongé sous le capot de son modèle pour greffer une ligne d'échappement sport au bloc V12 6.75 litres biturbo, dont la puissance de 571 ch et 850 Nm n'a pas été modifiée dans l'opération. La Ghost boucle rappelons-le le 0 à 100 km/h en seulement 4.9 secondes, et évolue aux alentours de 300 km/h sans limiteur.
Cette Ghost Launch Edition rejoint au catalogue du préparateur, les multiples créations proposées autour des modèles produits à Goodwood, dont fait notamment partie le nouveau SUV Cullinan.
Crédit photo : Mansory