Samuel Morand le 04/02/2021
Le préparateur de Wuppertal s'est en effet emparé de la BMW (F87) M2 CS animée par un bloc 6 cylindres 3.0 litres biturbo de 450 ch et 550 Nm, pour en proposer une version survitaminée rappelant le modèle M2 CS Racing engagé en compétition.
Manhart a tout d'abord boosté les performances de sa MH2 GTR en extrayant 600 ch et 830 Nm de son bloc 6 cylindres en ligne, une puissance qui est envoyée aux seules roues arrière via une boîte 7 rapports à double embrayage associée à une transmission revue par le préparateur.
La suspension Manhart développée en collaboration avec H&R figure ensuite au programme de cette préparation, aux côtés d'un set de jantes de 20 pouces Concave One réalisées en finition noire mate, et chaussées de pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2 de 255/30ZR20 et 295/25ZR20 (avant/arrière). Au niveau du freinage enfin, Manhart Performance a laissé en l'état le système d'origine de la BMW M2 CS mais pourra installer au besoin, un équipement personnalisé.
Passant dans l'habitacle du véhicule, l'équipe de Manhart performance a ensuite installé une paire de sièges baquets Recaro ainsi qu'un volant sport et un sélecteur de vitesses en fibre de carbone badgés BMW M Performance, avant de peaufiner le tout avec un kit carrosserie complet.
Cette Manhart MH2 GTR ne passera pas inaperçue avec son aileron arrière en fibre de carbone et ses éléments de carrosserie réalisés en finition carbone apparent inspirés du monde de la compétition (jupes, lame avant, rétroviseurs extérieurs, ailes ajourées, diffuseur...). Un domaine que la MH2 GTR revendique d'ailleurs fièrement, en arborant une décoration qui rappelle les couleurs officielles de BMW Motorsport.