Samuel Morand le 13/08/2018
Et pour cause. La densité de modèles Land Rover au mètre carré y est des plus élevées, puisque pas moins de quarante-deux exemplaires du tout-terrain britannique, y ont trouvé refuge chez différents propriétaires.
Des modèles pour la plupart très anciens (le plus vieux d'entre eux daterait de 1957) mais qui jouissent d'une confiance absolue de la part de ces mêmes propriétaires et des voyageurs appelés à prendre place dans leurs habitacles spartiates.
Ces véhicules effectuent régulièrement l'ascension vers Sandakphu, une localité située à quelque 3 636 mètres d'altitude et accessible uniquement par une petite route escarpée, sur laquelle ces baroudeurs à quatre roues motrices assemblés dans les ateliers de Solihull, en Grande-Bretagne, font à l'évidence merveille.
Alors que le constructeur fête cette année son 70ème anniversaire à travers diverses célébrations organisées un peu partout dans le monde, Land Rover ne pouvait rêver de meilleure publicité pour ses produits, que ce détour par Maneybhanjang.