Loïc Bailliard le 02/02/2011
Réalisée à Holly dans le Michigan, la Mach 7 Falcon combine en effet une conception en carbone combinée au V8 LS3 affichant 500 chevaux. Une puissance considérable si l'on prend en compte le poids limité à 1.292 kilos de la voiture. Et l'ensemble peut également être amélioré pour les plus téméraires avec l'utilisation du grand frère compressé développant 650 chevaux… L'ensemble est dans tous les cas relié à une boite mécanique à 6 rapports positionnée en Tran-Axle pour une meilleur répartition des masses.
Si le concept n'a pas encore été suffisamment testé pour que les performances enregistrées soient définitives, les dirigeants de Mach 7 affirment que le résultat est très proche d'une Viper, avec un 0 à 100 km/h réalisé en un peu plus de 3,5 secondes et une vitesse maximale supérieure à 320 km/h.
Pour le reste, la recette reste plutôt classique, avec un habitacle tendu de cuir et bien équipé (GPS, sono Bose etc…), des jantes de 20 pouces ou encore un toit targa amovible.
Le tarif de la bête n'a pas encore été annoncé, mais Mach 7 espère tout de même commercialiser 15 Falcon par an. Souhaitons leur bonne chance.