- ACTUALITE
- PRODUCTION RETARDÉE POUR LA LYONHEART K
Production retardée pour la Lyonheart K
Samuel Morand le 19/02/2014
Le constructeur britannique Lyonheart Cars Ltd va repousser de quelques mois la production de ses premiers modèles « K », coupés sportifs aux lignes largement inspirées de la célèbre Type E, afin d'intégrer dans sa conception les nouvelles technologies disponibles en matière d'ingénierie.
Initialement prévue cette année, l'entrée en production des Lyonheart K Coupé et Cabriolet va donc attendre encore un peu. L'artisan de Coventry a en effet décidé de revoir sa copie pour offrir à ses clients des voitures plus abouties, dont les premières livraisons sont maintenant programmées pour 2015.
« Nous pensons qu'il sera plus intéressant pour nos clients de bénéficier des dernières évolutions technologiques apparues dans le domaine de l'automobile, plutôt que d'être livrés en avance », a expliqué Robert Palm, CEO de Lyonheart Cars Ltd. « Le design de la Lyonheart K est indémodable et demeurera identique, à la différence de la structure de la voiture ».
Le constructeur ne donne pas de précisions sur les modifications techniques envisagées, mais sous sa carrosserie en fibre de carbone, la Lyonheart K conservera un bloc V8 Cosworth développant 575 ch qui, associé à une boîte auto ZF 6 rapports, lui permettra de couvrir le 0 à 100 km/h en 3.9 secondes et d'atteindre 300 km/h en vitesse de pointe.
Les Lyonheart K Coupé et Cabriolet, dont le chiffre de production devrait s'établir autour de 250 véhicules, seront accessibles aux tarifs de 360 000 et 375 000 €.