Samuel Morand le 12/03/2019
Ce concept présenté par Henrik Fries, le responsable R&D de Cyan Racing, comme « une plateforme de développement pour une future voiture de route performante, basée autour de la technologie de Lynk & Co », a été conçu autour de la Lynk & Co 03 TCR engagée en compétition dans la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme FIA (WTCC).
Le modèle est donc on ne peut plus performant, et présente les caractéristiques d'un véhicule de compétition plus que d'un modèle destiné à un usage quotidien. Animé par un bloc 4 cylindres 2.0 litres turbo développant 528 ch et 504 Nm associé à une boîte séquentielle à six rapports et à un différentiel à glissement limité, le concept Lynk & Co 03 Cyan dont le poids n'excède pas 1 287 kg, est rivé à la route grâce à un châssis optimisé équipé notamment de suspensions Öhlins, et offre des performances dignes des meilleures sportives avec un 0 à 100 km/h avalé en 4.4 secondes et une vitesse de pointe de 310 km/h.
« Bien que ce concept puisse paraître un peu extrême, nous avons appris que pour connaître les vraies caractéristiques d'une voiture il faut la pousser dans ses limites, et c'est exactement ce que nous faisons avec cette voiture actuellement », conclut Thed Björk, pilote officiel (et de développement) de Cyan Racing. « Nous essayons de trouver l'équilibre optimal entre réactivité et performance, avec un comportement prévisible, équilibré et sain. La même philosophie que pour une voiture de course ».