Samuel Morand le 24/07/2019
Ce coffret réalisé en bois de noyer noir et en placage « piano black », servira d'écrin aux trois clés du véhicule, à un presse papier reprenant le célèbre « flying B », à une brochure contenant notamment des images inédites de la Bentley 8.0 litres de 1930, à une réplique au 1 :18 de la Bentley 8 litres personnelle de Walter Owen Bentley, et enfin à un certificat d'authenticité signé par le Président et CEO de Bentley Motors, Adrian Hallmark, et par le responsable du design de Mulliner, Stefan Sielaff.
Présentée il y a tout juste un an dans le cadre du Concours d'Élégance de Pebble Beach, en Californie, la Bentley Mulsanne W.O. Edition by Mulliner arbore des finitions inspirées de la Bentley 8 litres de W.O. Bentley.
Cette édition limitée de la Mulsanne accueille ainsi dans son accoudoir arrière un fragment du vilebrequin de cette fameuse Bentley 8 litres, et se pare de finitions réalisées dans des cuirs Fireglow Heritage et Beluga, avec un placage « Dark Stain Burr Walnut » similaire à celui utilisé pour réaliser le coffret présenté ici. Extérieurement, cette édition spéciale habillée d'une livrée « onyx », se chaussera de jantes noires Beluga et affichera des badges spécifiques rappelant son exclusivité.
Photo : les Bentley Mulsanne W.O. Edition by Mulliner et Bentley 8.0 litres de 1930