La Lucid Air disponible en précommande

Samuel Morand le 08/02/2017

voir plus de photos

La nouvelle venue dont l'objectif est de venir jouer sur les terres des Tesla Model S et autre Faraday Future FF 91, se présente sous la forme d'une luxueuse et lumineuse berline (merci au toit panoramique) aux lignes élancées, dessinées par l'ex-responsable du designer de Mazda, Derek Jenkins.

Sous sa carrosserie la Lucid Air embarquera une batterie de 100 kWh (développée avec Samsung) qui devrait lui garantir une autonomie d'environ 400 miles (640 km), ainsi que deux moteurs électriques produisant une puissance totale de 1 000 ch, suffisante pour la propulser de 0 à 96 km/h en seulement 2.5 secondes. Des performances qui la mettront à n'en pas douter sur un pied d'égalité avec ses concurrentes.

Lucid Motors n'a pas encore annoncé le prix de ce nouveau modèle dont la production sera basée en Arizona, mais les clients intéressés peuvent déjà déposer 2 500 $ pour réserver leur modèle et 25 500 $ si ils souhaitent faire l'acquisition de la version « Launch Edition » dont la production sera limitée à 255 exemplaires.

Lucid Motors espère produire 10 000 exemplaires de sa Lucid Air dès sa première année de commercialisation.

Vidéo : la Lucid Air en tournage dans les rues de San Francisco – Crédit : AtoZ Entertainment