Samuel Morand le 28/02/2014
Reprenant les éléments qui ont présidé à la conception de la BMW i8, Louis Vuitton a développé une bagagerie faite d'un textile spécial conçu à partir de fibres de carbone pour coller parfaitement à la technologie high-tech embarquée de la voiture bavaroise. Ce set se compose de quatre bagages comprenant notamment un sac de voyage qui trouve sa place à l'intérieur du coffre, et un sac à costumes qui peut être installé sur sa plage arrière. Cette bagagerie alliant robustesse et modernité est bien entendue frappée du logotype Louis Vuitton.
« Cette collaboration avec BMW incarne nos valeurs communes de la créativité, de l'innovation technologique et du style », explique Patrick Louis Vuitton, arrière-petit-fils de la Maison Vuitton et chef des commandes spéciales de la marque. « Nos artisans ont apprécié le défi de ce projet très spécial, en utilisant leur ingéniosité et leur attention aux détails pour créer un ensemble vraiment sur mesure de bagages de luxe. C'est une pure expression de l'art du Voyage ».
Cette bagagerie de luxe sera disponible à partir du 1er avril 2014 dans différents magasins Louis Vuitton à travers le monde, dont celui des Champs-Élysées, à Paris.