Samuel Morand le 24/09/2018
Le constructeur britannique célèbre cette année son 70ème anniversaire et pour parfaire les festivités liées à cet évènement, il recherche activement cette Lotus Mark I construite par Colin Champan en 1948 dans le garage londonien des parents d'Hazel, sa future épouse.
Colin Chapman inscrira avec un certain succès la Lotus Mark I sur de nombreux évènements jusqu'en novembre 1950, date à laquelle il la revendit 135 £ à un acheteur basé dans le Nord de l'Angleterre, afin de se consacrer pleinement au développement de la Mark II. C'est alors qu'on perdit la trace de cette Lotus Mark I.
« La Mark I représente le Saint Graal de l'histoire de Lotus », confirme Clive Chapman, fils de Colin et actuel Directeur de Classic Team Lotus. « C'est la première fois que mon père a mis en application ses théories relatives à la performance, en dessinant et en construisant une voiture. Retrouver cette Lotus Mark I serait un formidable évènement en cette année de 70ème anniversaire de la marque ».
Où que vous soyez, en Grande-Bretagne ou n'importe où dans le monde, Clive Chapman et Lotus vous invitent à jeter un oeil dans les garages et autres granges abandonnées, pour tenter pourquoi pas, de retrouver cette pièce unique. Alors à vous de jouer.