Lotus : un nouveau modèle attendu l'an prochain

Samuel Morand le 18/03/2019

voir plus de photos

Ce nouveau modèle fera son apparition avant les prochaines générations des modèles Elise, Exige et Evora qui seront proposées ultérieurement, aux côtés notamment d'une Hypercar actuellement connue sous le nom d'Omega, ainsi que d'un modèle SUV dont l'arrivée reste à ce jour à confirmer.

La nouveauté attendue en 2020, développée dans le cadre du business plan de cinq ans mis en place par le groupe Geely (un investissement qui se chiffre en milliards de livres selon Phil Popham), conservera les qualités dynamiques caractéristiques des modèles Lotus, mais se voudra plus pratique pour un usage quotidien, avec une ergonomie améliorée, un confort accru et des équipements optimisés.

« L'objectif est de remplacer la gamme de produits que nous proposons aujourd'hui », a commenté Popham. « Auparavant, Lotus n'avait pas de vision claire de ce que ce remplacement impliquait. Vous devez avoir un plan à long terme, un plan produit et un business plan qui boucle l'investissement. Et nous en disposons aujourd'hui ».

L'électrification de la gamme Lotus serait enfin également au programme de Lotus Cars selon Phil Popham, au même titre que le développement d'une nouvelle plateforme pour ses futurs modèles.

Photo : Phil Popham, CEO de Lotus Cars