Florian Champourlier le 09/08/2010
Avec 650 chevaux sous la capot, un rapport poids puissance avoisinant le kilo par cheval, et un profil aérodynamique taillé pour la piste, la Lotus Exos T 125 R n'a pas grand chose à envier aux Formule 1 modernes. Son V8 Cosworth est d'ailleurs un bloc de Grand Prix d'il y a quelques années (juste assez pour qu'il ai été fiabilisé) et sa structure de monocoque carbone est la même que celle des F1 du championnat du monde.
Si Lotus proposera des sessions de découverte et d'apprentissage sur les grands circuits européens en compagnie de Hakkinen et Trulli, la marque précise que l'Exos peut-être utilisée par une personne seule, sans avoir obligatoirement besoin d'une armée d'ingénieur pour la démarrer. Il s'agit donc bien d'un croisement entre les voitures "normales" et des F1 historiques modernes comme celles du département Corse Clienti de Ferrari.
Pour 1 million de dollars, soit 752.000 euros, quiconque en a les moyens peut s'offrir une des 25 Lotus Exos T 125 R qui sera produite chaque année.