Lotus Exige LF1 édition limitée

Samuel Morand le 10/06/2014

voir plus de photos

Depuis sa première victoire décrochée dans les rues de Monaco en 1960, jusqu'à son dernier succès au GP d'Australie 2013 avec Kimi Raikkonen, Lotus a hissé ses couleurs à 81 reprises sur la plus haute marche des podiums de F1. Des couleurs noir et or reconnaissables entre toutes, qui ont logiquement servi de base à la décoration de cette Lotus Exige LF1.

Côté mécanique, si le bloc V6 3.5 litres de 345 ch de l'Exige S n'a pas été retouché, Lotus a équipé cette édition limitée LF1 du pack compétition comprenant notamment des suspensions ajustables, un système de freinage plus puissant et de nouvelles jantes 17 et 18 pouces chaussées de pneumatiques Pirelli P-Zero Trofeo. De quoi se distinguer sur la route même si les modifications les plus remarquables se situent dans l'habitacle, avec en particulier des plaques commémoratives en fibre de carbone reprenant chacun des succès de la marque.

Présentée officiellement à Londres le week-end dernier, la Lotus LF1 sera exposée cette semaine aux 24 Heures du Mans avant de prendre la direction du Festival of Speed de Goodwood à la fin du mois. Son prix est fixé à 62 900 £ (78 000 €).