Damien Hermenier le 22/07/2011
Le Colonel Marco Minicucci, porte-parole de la Arma dei Carabinieri, a présenté à la presse ainsi qu'aux Gendarmes italiens les nouvelles recrues : deux Lotus Evora S quelque peu spéciales. Elles arborent bien entendu l'uniforme officiel du Carabinieri et seront affectées aux autoroutes des régions de Rome et Milan.
Il n'est pas précisé si leur V6 3.5 Toyota a encore été revu. Engager une poursuite au pays des supercars pourrait le nécessiter. D'origine, le bloc compressé autorise tout de même un 0 à 100 km/h de 4,8 sec et 276 km/h en pointe. Toutefois, la Gallardo de la Police italienne reste la mieux dotée.
Parmi les spécificités de ce couple d'Evora notons un équipement de communication et d'identification inédit, l'indispensable système d'illuminations, ainsi qu'un compartiment réfrigéré en cas de transport d'organes. Dany Bahar, jeune patron de Lotus, s'est dit « très fier de collaborer avec une institution aussi célèbre et respectée que les Carabinieri ».
En dévoilant sa flopée de concepts au Mondial de Paris 2010, Lotus laissait entrevoir son désir de conquérir des terres occupées par Ferrari. C'est un début.