Samuel Morand le 13/07/2015
Dans un entretien accordé à Autocar, Jean-Marc Gales a apporté des précisions sur cette version découvrable de l'Evora 400 qui était annoncée par la rumeur depuis plusieurs jours déjà. Construite autour d'un châssis tubulaire en aluminium, la structure de l'Evora 400 ne présentera pas de difficulté majeure pour se transformer en modèle découvrable, et son toit sera composé de deux panneaux en carbone (3 kg chacun) destinés à être rangés derrière les sièges avant.
Comme le modèle dont il est dérivé, ce Roadster serait propulsé par le bloc V6 3.5 litres de 400 ch et proposerait des performances similaires à celui-ci, pour un prix toutefois légèrement supérieur (l'Evora 400 coupé est disponible à partir de 72 000 £ - 96 000 €).
Jean-Marc Gales, qui a également précisé que les Lotus Exige et Elise feraient prochainement l'objet de nouvelles évolutions, espère que cette Evora 400 Roadster qui aura pour cible principale le marché américain, contribuera à consolider la croissance des ventes de Lotus Cars. En 2015, le constructeur devrait en effet franchir pour la première fois le cap des 3 000 voitures vendues par an.
Photo : la Lotus Evora 400 entourée des modèles Exige et Elise - Crédit : Lotus Cars