Lotus Elise Cup 250 : la plus rapide des Elise de route

Samuel Morand le 17/02/2016

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Lotus vient d'ajouter une ligne à son catalogue déjà bien fourni avec l'introduction de la Elise Cup 250, présenté comme le modèle Elise de route le plus rapide jamais construit par la marque d'Hethel.

Et pour cause : cette Elise Cup 250 propulsée par un bloc 4 cylindres 1.8 litre à compresseur de 246 ch et 250 Nm, est en mesure de boucler le 0 à 100 km/h en seulement 4.3 secondes et d'atteindre 248 km/h en vitesse de pointe, grâce notamment à un petit surcroît de puissance (un gain de 26 ch par rapport à la Elise Cup 220 qu'elle remplace) et à un poids revu à la baisse (de 21 kg) pour afficher 931 kg sur la balance.

« La légèreté, c'est la performance », estime-t'on chez Lotus, et en conséquence les ingénieurs de la marque ont allégé la batterie (10 kg), les sièges (réalisés en carbone pour un gain de 6 kg) ou encore les roues (1.5 kg de gagné sur chacune) pour réaliser cette Elise Cup 250, par ailleurs disponible avec un nouveau pack « Carbon Aero » (nouveaux déflecteur avant, aileron arrière, diffuseur en carbone...) qui permettra de gagner encore 10 kg sur l'ensemble (atteignant ainsi 921 kg).

Créditée d'un chrono en 1 minute et 34 secondes sur le circuit maison d'Hethel, cette Elise Cup 250 a atomisé le record de sa devancière (de quatre secondes), en jouant à plein sur ses appuis aérodynamiques justement (66 kg à 160 km/h et 155 kg à la vitesse maximale de 248 km/h).

Cette nouvelle Elise Cup 250 sera disponible en dix coloris au choix, avec un intérieur en Alcantara rouge ou noir de série, et pourra également faire l'objet d'un travail de personnalisation via « Lotus Exclusive ».

Disponible à seulement 200 exemplaires dans le monde, elle est proposée en France au prix de 61 620 €.

Partagez

réagir

Dernières actualités LOTUS

La dernière Lotus Elise livrée à Elisa Artioli
La dernière Lotus Elise livrée à Elisa Artioli
La Lotus Elise produite par un autre constructeur ?
La Lotus Elise produite par un autre constructeur ?
Nouvelles Lotus Elise Classic Heritage Edition
Nouvelles Lotus Elise Classic Heritage Edition
Toutes les actualités LOTUS

Tags liés

Commentaires

avatar de ABDULAZIZ
ABDULAZIZ a dit le 18-02-2016 à 20:09
l'adage :"Plus on vieillit plus on prend du poids" était devenu tellement évident qu'on ne l"évoquait même plus. Colin CHAPMAN le fondateur de LOTUS disparu prématurément ne s'y était pas trompé avec des F1 ultra légères. Après de timides tentatives chez AUDI avec les structures en alu, c'est ALFA qui le premier revint à ces vertus avec la caisse carbone, ALPINE qui s'y connait aussi en caisses allégées va faire "voler" les kilos superflus. Et LOTUS reprend les qualités qui ont contribué à sa légendes et ses victoires. BRAVO à TOUS !
avatar de tc50
tc50 a dit le 18-02-2016 à 18:19
Il n'y a vraiment que les britons pour faire light. Slurp!