Samuel Morand le 26/08/2016
Développée autour de la Lotus Cup 250 et fidèle à la philosophie de Lotus (« light is right »), la 250 Special Edition n'affiche que 899 kg sur la balance (merci au carbone et à l'aluminium) ce qui, combiné aux 246 ch et 250 Nm proposés sous la pédale de droite, lui permet notamment d'avaler le 0 à 100 km/h en seulement 4.3 secondes (248 km/h en vitesse de pointe).
L'aérodynamique de ce nouveau modèle a également été particulièrement soignée avec de nombreux éléments proposés en finition carbone (splitter, aileron arrière...), tandis que sa carrosserie pourra être revêtue de quatre livrées au choix (bleue métallisée, rouge, jaune ou blanche). Des jantes en aluminium réalisées en finition argent (noir en option) et abritant des freins AP Racing, complèteront l'ensemble.
Côté habitacle enfin, Lotus a bien fait les choses avec en particulier la présence de sièges baquets en carbone revêtus de cuir « dark blue » ou « dark grey », et celle d'un Hardtop en fibre de carbone sur la liste des options disponibles.
La Lotus Elise 250 Special Edition sera accessible en France au prix de 64 540 €.