La Lotus Elise se met au vert

le 11/07/2008

Partagez

réagir

On a beau fabriquer une poignée de sportives parmi les plus efficaces et efficientes du marché, on ne s'endort pas sur ses lauriers, surtout lorsque l'on figure parmi les bureaux d'études les plus réputés au monde. Lotus a donc décidé de mettre au point un concept car d'Elise « verte » : l'Eco Elise !

Concrètement, l'Eco Elise réduit son empreinte environnementale, et pas seulement en se concentrant sur la réduction des émissions de CO2 à l'échappement. Lotus a pris en compte tout le cycle de vie de l'auto, de sa construction à sa destruction.

Basée sur une Elise S, l'Eco Elise est allégée de 32 kg afin de réduire les consommations. Un indicateur de changement de vitesse au tableau de bord facilite par ailleurs « l'éco-conduite ». Les panneaux de carrosserie et les habillages intérieurs sont réalisés dans des matériaux renouvelables, tels que la laine ou le chanvre. Un panneau solaire installé sur le toit assiste la production d'électricité pour les équipements de bord. Les peintures à l'eau utilisées par l'Eco Elise nécessitent moins de solvants et d'énergie pour être appliquées que des peintures standard.

L'Eco Elise sera présentée au salon de Londres à partir du 23 juillet 2008.

Partagez

réagir

Dernières actualités LOTUS

Lotus Theory 1 : un concept car mêlant numérique, naturel et analogique
Lotus Theory 1 : un concept car mêlant numérique, naturel et analogique
Lotus lance son service de personnalisation Lotus Chapman Bespoke
Lotus lance son service de personnalisation Lotus Chapman Bespoke
Le Goodwood Revival 2023 va fêter les 75 ans de Lotus
Le Goodwood Revival 2023 va fêter les 75 ans de Lotus
Toutes les actualités LOTUS

Tags liés

Commentaires

avatar de propulsion
propulsion a dit le 13-07-2008 à 07:19
SUPERIEURE dès sa création, la Lotus Elise transcende encore : ses trains roulants, son chassis. Sur circuit, elle donne le tournis à toutes les GT qui ne lui arrivent pas à la cheville. Elle a pour tous quelques encablures d'avance, Dans de bonnes mains elle ridiculise les gros cubes