Lotus développe un vélo de piste pour les JO

Samuel Morand le 30/10/2019

voir plus de photos

Lotus Engineering dont les travaux sont reconnus dans des secteurs aussi divers que l'aéronautique, la recherche médicale ou encore la construction de bateaux, a conçu la fourche avant ainsi que le guidon de ce nouveau vélo développé avec la société anglaise Hope Technology basée dans le Lancashire, et forte d'une expérience de 30 ans dans le secteur.

Lotus Engineering n'en est pas à son coup d'essai dans le domaine du cyclisme, puisque dans les années 90 le groupe avait déjà conçu le vélo avec lequel Chris Boardman devait remporter la médaille olympique aux JO de Barcelone (1992), puis le prologue du Tour de France 1994.

Cette nouvelle bicyclette qui sera présentée dans le cadre du « Rouleur Classic » organisé ce week-end à Londres, doit encore recevoir l'homologation de l'UCI pour pouvoir être alignée aux JO de 2020, et pour ce faire elle devra être utilisée par l'équipe britannique de cyclisme lors d'une manche de la Coupe du Monde avant la fin de l'année.

Elle effectuera donc ses débuts en compétition au vélodrome de Minsk, en Biélorussie, ce 1er novembre, puis sera visible au Sir Chris Hoy Vélodrome de Glasgow, en Écosse, du 8 au 10 novembre.