Samuel Morand le 09/09/2015
La nouvelle sportive britannique qui effectuait là sa première sortie en piste en dehors du Quartier Général d'Hethel, a couvert sur le « Green Hell » quelque 2 000 km aux mains de trois pilotes différents qui ont chacun mis à profit leur expérience pour peaufiner ses réglages aérodynamiques, la géométrie de ses suspensions, la calibration de son moteur ainsi que ses différents réglages châssis.
Au terme de ces deux semaines de labeur, la Lotus 3-Eleven équipée de son bloc V6 3.5 litres suralimenté de 456 ch et 450 Nm, a réalisé d'excellents secteurs chronométrés. Et mis bout à bout, les meilleurs secteurs enregistrés lors de ses deux tours les plus rapides lui permettent aujourd'hui d'afficher un chrono flatteur de sept minutes et six secondes.
« Je connais très bien le Nürburgring et j'ai piloté de nombreuses voitures différentes ici, et je peux dire que la Lotus 3-Eleven est la voiture idéale pour y signer un chrono record », a commenté Marc Basseng, l'un des pilotes en charge du développement de la Lotus 3-Eleven en Allemagne. « Avec une piste claire je suis sûr que la barre des 7 minutes est à sa portée ».
Pour ceux qui seraient intéressés, rappelons que la production de cette 3-Eleven qui débutera en février prochain, sera limitée à 311 exemplaires. Elle sera proposée aux prix de 82 000 £ TTC (version route) et 115 200 £ TTC (version course).
Photo : Lotus 3-Eleven sur le Nürburgring - Crédit : Lotus