Samuel Morand le 08/11/2019
Ce break familial qui associe les qualités aérodynamiques d'un modèle de Grand Tourisme à l'espace intérieur d'un SUV, conserve l'ADN des modèles de la famille ID. tout en arborant des lignes qui lui sont propres. Un design original qui a fait l'objet d'un travail aérodynamique poussé, qui contribuera d'ailleurs grandement à son autonomie annoncée aux alentours de 590 km (en cycle WLTP) dans le meilleur des cas.
Volkswagen n'a pour le moment pas dévoilé la mécanique embarquée dans ce concept ID. Space Vizzion développé autour de la plateforme modulaire Electric Drive Matrix (MEB) de Volkswagen, mais on sait en revanche de quoi sera fait son habitacle.
Ce cockpit entièrement numérisé, intégrera des matériaux recyclables tels que la nouvelle AppleSkin, un cuir artificiel comprenant une proportion de matière résiduelle provenant de... déchets de pomme.
Si ce concept ID. Space Vizzion vous a séduit, sachez enfin que le modèle de production dérivé de ce concept sera présenté en 2021, et fera l'objet de différentes déclinaisons selon le marché auquel il sera destiné (Amérique du Nord, Europe ou Chine).