Samuel Morand le 27/06/2013
On n'en attendait pas moins de Peugeot Sport et de son nonuple Champion du Monde de pilote. Sébastien Loeb a dominé son sujet lors de chacune de ses sorties sur les premiers secteurs chronométrés de cette « course vers les nuages », et signé hier le meilleur temps des qualifications en 3'26.153. Un résultat qui place l'Alsacien en excellente position en vue de l'épreuve qui se disputera dimanche.
« Le plus rapide à l'issue des qualifications s'élancera le premier de la catégorie Unlimited le jour de la course et nous considérons que c'est un avantage car la météo est généralement plus favorable le matin et a tendance à se dégrader un peu plus tard », a ainsi expliqué Jean-Christophe Pallier, chef du projet Pikes Peak de Peugeot Sport. « Plus tôt on passera dimanche, meilleures devraient être les conditions ».
Loeb a devancé son compatriote Romain Dumas, récent vainqueur des 24 Heures du Mans en catégorie GTE-Pro et deuxième de l'épreuve américaine en 2012, crédité d'un chrono en 3'43.556 au volant de sa Norma. L'Alésien devance le tenant du titre Rhys Millen, auteur de son meilleur secteur en 3'51.814.
Des essais libres sont prévus jusqu'à vendredi sur les parties hautes du tracé, le coup d'envoi de l'épreuve étant donné ce dimanche à 9h, heure locale.