Loeb au Panthéon du Monte-Carlo
le 29/01/2008
Alors que la défaite du tennisman Jo-Wilfied Tsonga en finale de l'Open d'Australie accaparait l'ensemble des médias français, un autre évènement sportif passait presque inaperçu. Pourtant, avec sa 5ème victoire d'affilée au Rallye Monte-Carlo, Sébastien Loeb a ajouté à son nom au Panthéon de l'épreuve monégasque. Pensez donc : Loeb et son fidèle copilote Daniel Elena s'emparent d'un record jusqu'alors détenu par des pointures telles que Munari, Makinen ou encore Rohrl... Excusez du peu !
Malgré une victoire très nette (2 minutes 35 secondes d'avance sur Miko Hirvonen et sa Ford Focus, 2 minutes 59 sur Chris Atkinson en Subaru Impreza), Loeb garde la tête froide qu'on lui connait. « Je n'ai pas l'intention de me laisser emporter, il y a des rallyes très difficiles qui arrivent » a-t-il déclaré à la fin de l'épreuve.
Certes, l'automobile n'est pas politiquement correcte et hélas, la FIA est en train de tuer à petit feu le WRC, mais la France possède aujourd'hui un champion extraordinaire, dans la même catégorie que les Schumacher et autres Prost. Dommage que les grands médias semblent l'oublier.