le 28/04/2008
Mais la frayeur du week-end fut la sortie de piste incroyablement violente de Stéphane Ortelli. Impossible pour l'heure de savoir ce qui a provoqué la perte de contrôle du prototype. Ortelli n'a tout simplement rien pu faire lorsque la Courage-Oreca s'est "jetée" sur le rail au freinage de la première chicane. Vol plané et tonneaux pour finir encastrer 200 mètres plus loin : c'est un miracle que le pilote ne souffre que d'une fêlure à la cheville. Il est actuellement en observation dans une clinique spécialisée à Monaco.
Ce qu'il reste du châssis de la Courage-Oreca était en route vers l'usine lundi afin de déterminer les causes de l'accident. Et, concernant la suite, l'équipe reste positive. "Nous avons un châssis de réserve déjà complété à 20%, explique-t-on chez Oreca, l'objectif reste donc d'aligner 2 voitures au départ des 24 heures du Mans."
"Veni, Vidi, Vici" : C'est bel et bien en conquérantes que les RS Spyder sont venues à Monza. Elles ont vu le plateau LMP2, et l'ont vaincu sans appel possible : triplé des Porsche. Merci de votre participation et à la prochaine fois...
Après plus de 5 heures de course, seulement 12 secondes séparaient l'Aston Martin DBR9 du team Modena de la Corvette C6.R de Luc Alphand. Avantage à l'anglaise pour cette fois-ci, et le duel sur 24 heures s'annonce tout simplement génial. Vivement juin !
Enfin, au jeu du "je gagne, tu gagnes, je gagne, tu gagnes, etc...", la logique à suivi son court : après la victoire d'une F430 à Barcelone, c'est logiquement une Porsche 997 GT3 RS qui monte sur la première marche du podium. La Ferrari Farnbacher termine à la seconde position.
Prochaine étape à Spa le 11 mai 2008, puis direction la Sarthe pour les 24 heures du Mans en juin.