LMS, 8h du Castellet ce week-end

Loïc Bailliard le 08/04/2010

Partagez

réagir

Après l'ALMS en mars, c'est au tour des Le Mans Series de lever le rideau ce week-end avec les 8 heures du Castellet.

Sans Peugeot, mais avec Audi, la 908 engagée par Oreca et les protos Lola-Aston Martin, la bataille promet d'être rude en LMP1 sur le circuit du sud de la France.

En effet, la course sera l'occasion de découvrir pour la première fois les nouvelles Audi R15 TDI « Plus » entre les mains de l'équipe chevronnée de la marque aux anneaux : Rinaldo Capello, Tom Kristensen et Allan McNish.

Pour y faire face, ce sera également la première grande sortie de la Peugeot 908 confiée à Oreca. L'écurie d'Hugues de Chaunac a elle aussi sorti sa plus fine équipe afin de tenter le coup d'éclat avec Olivier Panis, Nicolas Lapierre et Stéphane Sarrazin.

Côté essence, les Lola Aston Martin auront à affronter la Ginetta Zytek, la Lola B10/60 Coupé Rebellion ainsi que la deuxième voiture engagée par Oreca, le proto Oreca 01.

Le LMP2 sera bien rempli avec tous les prototypes Oreca 09 du championnat « Formula Le Mans » et l'apparition d'une petite nouvelle, la HPD ARX-01 du Strakka Racing, c'est à dire le châssis Acura ayant brillé en ALMS les saisons passées. Au total, pas moins de 19 voitures seront engagées dans la catégorie.

Passons sur le GT1 où le seul engagé est la Saleen S7-R du Labre Compétition.

Le GT2 verra le retour de BMW avec une M3 GT2 qui devra s'illustrer face aux ténors de la catégorie, les Ferrari F430 GT et Porsche 997 GT3 RSR.

Le départ des 8 heures du Castellet sera donné dimanche 11 avril 2010 à 11h.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires