Livre : Aston Martin, coupés & cabriolets

Vincent Desmonts le 26/06/2012

voir plus de photos

Écrit par Jacques-Louis Bertin et Arnald Millereau, deux passionnés de longue date de la marque, l'ouvrage "Aston Martin, coupés & cabriolets" est une réédition actualisée du livre également paru chez ETAI en 1994.

Doté d'une iconographie riche et de textes fourmillant d'informations, "Aston Martin, coupés & cabriolets" passe en revue toute la production de la marque depuis 1948. De la deux-litres Sport (dénommée postérieurement DB1) à la... Cygnet, en passant par toute la lignée des autos conçues sous la férule de David Brown (dont la DB5 chère à un certain espion britannique...), ainsi que celles qui virent le jour durant l'ère Ford. Seule oubliée : l'Aston Martin Lagonda qui n'est, il est vrai, pas un coupé. Mais son héritière, la Rapide à quatre portes, est pourtant bien évoquée...

L'histoire de la marque de Gaydon est ainsi passée en revue au fil des modèles produits au cours des 64 dernières années, avec force détails techniques. Un livre qui réjouira les amateurs, même si l'on pourra reprocher à l'iconographe d'avoir privilégié la quantité de photos plutôt que la qualité de ces dernières.

"Aston Martin, coupés & cabriolets", de Jacques-Louis Bertin et Arnald Millereau. Éditions ETAI. 200 pages, 46 €.