Litchfield offre 900 ch à la Nissan GT-R
Soufyane Benhammouda le 16/03/2014
Depuis 2009, la Nissan GT-R a fait du bien au chiffre d'affaire des préparateurs. Avec un bloc gavé par deux turbos, la Japonaise encaisse plutôt bien le surplus de puissance. Litchfield, l'un des plus hystériques en la matière, vient de présenter la LM900.
Pour développer la puissance pantagruélique de près de 830 ch aux roues (912 ch au volant moteur) ou 871 ch avec de l'E85, le V6 3,8 l bi-turbo a subi de lourdes modifications. Hormis les pistons spécifiques, le VR38 DETT a reçu des têtes de pistons modifiées, un arbre à cames maison, de nouveaux ressorts de soupapes, roulements, injecteurs à gros débit et bien entendu, deux gros turbo Stage 5.
Les chambres de combustion ont été retouchées, tout comme les pompes des fluides et des radiateurs additionnels ont été installés. Quatre amortisseurs Litchfield s'occupent de contenir les mouvements de caisse et les disques de frein Pagid sont mordus par des plaquettes Pagid.
Si le diable s'habille en Prada, ce démon préfère un kit carrosserie Topsecret, un capot en carbone et des jantes de 20 pouces chaussées de Michelin Supersport. L'habitacle reçoit deux baquets en carbone et un volant Mines.