Samuel Morand le 02/02/2018
Lister n'avait plus présenté de nouveau modèle depuis 25 ans, et la marque britannique a visiblement réussi son retour sur le devant de la scène avec cette Lister Thunder, qui se positionne comme la digne héritière de la célèbre Lister Storm.
Développée autour de la Jaguar F-Type dont elle a conservé le bloc V8 5.0 litres de 675, la Lister Thunder affiche des lignes remaniées qui intègrent notamment un nouveau bouclier avant et un capot moteur en fibre de carbone, et côté habitacle des finitions en cuir Nappa « Bridge of Weir ».
« Je suis enchanté et satisfait par l'intérêt et l'enthousiasme déjà suscités par la Thunder », a commenté Lawrence Whittaker, le CEO de Lister Motor Company. « Depuis la présentation du prototype, le nombre de coups de téléphones et d'e-mails reçus à explosé. Je suis maintenant impatient de la présenter à Londres, où elle fera encore plus d'effet qu'en photographies ».
La Lister Thunder sera produite à 99 exemplaires, facturés 139 950 £ (159 118 €) l'unité. Le constructeur de Cambridge dispose donc déjà de 3.1 millions de livres de commande, cela avant même sa présentation au ExCel de Londres le 15 février prochain, dans le cadre du Historic Motorsport International.