Samuel Morand le 18/09/2013
Installées dans de nouveaux locaux High-Tech dans la ville de Cambridge, les trois entités constituant Lister Motor Company Limited, à savoir George Lister Engineering, Brian Lister Light Engineering et Lister Storm, ont repris du service grâce au soutien financier de Warrenty Wise, entreprise britannique spécialisée dans la garantie de voitures d'occasion.
Les voitures seront développées par George Lister Engineering sur la base des documents d'époque, assemblées de la même manière qu'en 1958, seront livrées prêtes à courir à leurs futurs propriétaires et se verront équipées d'une motorisation et d'une boîte de vitesse de Jaguar Type D.
« Quinconque apprécie les voitures de sport britanniques et connaît l'héritage de Lister devrait être enthousiasmé par cette nouvelle », a expliqué Lawrence Whittaker, CEO de Warranty Wise. « La Lister "Knobbly" était une voiture impressionnante et avec toute l'expertise que nous avons réuni sur ce projet, je peux vous assurer que la nouvelle Lister sera une voiture excitante et attirante. C'est une aventure passionnante et nous avons encore quelques projets pour l'avenir ».
On notera enfin que plusieurs rassemblements de véhicules historiques seront soutenus par Lister en 2015, année du 125ème anniversaire de la marque.