Samuel Morand le 04/07/2018
Le constructeur britannique qui s'était spécialisé ces dernières années, dans la réalisation de modèle « continuation » comprenant notamment la Lister Knobbly, s'est attaqué depuis peu à des modèles plus récents avec la Lister Thunder conçue autour de la Jaguar F-Type.
Propulsée par un bloc V8 5.0 litres développant ici 675 ch, la Lister Thunder affiche des lignes sensiblement redessinées (par rapport à la F-Type), et propose des performances revues à la hausse avec un 0 à 100 km/h abattu en à peine plus de 3 secondes et une vitesse de pointe de 320 km/h.
Et Lister a donc décidé d'appliquer la même recette au SUV F-Pace pour créer la Lister Lightning, modèle dont il nous a déjà offert un premier aperçu il y a quelques semaines, et dont il nous propose de détailler cette fois les disques en carbone-céramique de taille XXL.
« Quand vous créez le SUV le plus rapide au monde, il doit pouvoir s'arrêter aussi vite qu'il accélère », peut-on lire en sous titre de cette image postée sur les réseaux sociaux.
Pour l'heure, Lister n'a pas communiqué officiellement les spécifications techniques de son nouveau modèle, mais il se murmure que le groupe propulseur de la Lister Tunder, pourrait de nouveau être utilisé sur ce F-Pace survitaminé.
Illustration : Lister Lightning (1er teaser)