Nouvelle Lister Thunder : premières images

Samuel Morand le 31/01/2018

Partagez

réagir

Lister Motor Company a dévoilé les premières images de sa dernière création en date, la Lister Thunder, première Supercar moderne proposée par le constructeur britannique depuis la célèbre Lister Storm apparue il y a 25 ans.

Présentée comme le modèle le plus rapide, le plus puissant et le plus luxueux développé par Lister depuis la création de la marque il y a 65 ans, cette Lister Thunder à l'instar de ses devancières la Lister-Jaguar Knobbly (conçue à partir de la Jaguar Type D) et la Lister Storm (motorisée par un bloc Jaguar V12), porte la marque de Jaguar.

Cette Lister Thunder a en effet été développée autour de la Jaguar F-Type et en conservera le bloc V8 5.0 litres développant ici 675 ch. Lister n'a pas encore détaillé la fiche technique de sa nouvelle réalisation, mais le constructeur britannique promet un 0 à 100 km/h abattu en à peine plus de 3 secondes et une vitesse de pointe supérieure à 320 km/h.

Esthétiquement, cette Lister Thunder se présentera avec un bouclier avant redessiné et réalisé en fibre de carbone, des badges Lister positionnés à l'avant et à l'arrière du véhicule, ainsi qu'un capot moteur en carbone disponible en option (au prix de 19 950 £). Un cuir Nappa « Bridge of Weir » disponible en 36 coloris différents, habillera son habitacle également marqué des logos de la marque de Cambridge.

La Lister Thunder sera présentée au public dans le cadre du Historic Motorsport International organisé au ExCel de Londres le 15 février prochain. Elle sera produite à seulement 99 exemplaires, vendus 139 950 £ (159 118 €) l'unité.

Photo : Lister Thunder

Partagez

réagir

Dernières actualités LISTER

La dernière Lister Costin produite est à vendre
La dernière Lister Costin produite est à vendre
Nouvelle image de la future Supercar électrique de Lister
Nouvelle image de la future Supercar électrique de Lister
Lister présente son SUV-E Concept
Lister présente son SUV-E Concept
Toutes les actualités LISTER

Tags liés

Commentaires