Lister Cars veut développer une nouvelle Hypercar
Samuel Morand le 30/10/2014
Relancé il y a tout juste un an avec son projet « Knobbly », Lister Motor Company affiche des résultats qui lui permettent aujourd'hui d'envisager l'avenir avec optimiste, au point de travailler au développement d'une nouvelle Hypercar.
Le constructeur britannique qui fêtait l'an dernier ses soixante ans, a rencontré un franc succès avec ses répliques de Lister Jaguar « Knobbly » motorisées par le 6 cylindres 3.8 litres de la Jaguar Type D et homologuées pour les course FIA de voitures historiques. Neuf exemplaires ont en effet été vendus cette année au prix de 313 660 € pièce (350 000 £), permettant ainsi à Lawrence et Andrew Whittaker de préparer plus sereinement le futur de la marque.
« Le projet Knobbly a démontré que le nom de Lister suscitait toujours l'intérêt », a expliqué Lawrence Whittaker, Directeur Général de Lister Cars. « Notre ambition pour les années à venir est maintenant de créer une Hypercar dont le prix se situerait autour de deux millions de livres, et nous consultons actuellement des investisseurs extérieurs capables de nous accompagner dans ce projet ambitieux ».
Un projet par ailleurs soutenu par le fondateur de la marque, Brian Lister, qui permettrait à celle-ci de renouer avec un glorieux passé dont la dernière étape marquante fut la construction des Lister XJS 7.0 V12 et Lister Storm LM au début des années 90, sous la direction de son Président d'alors, Laurence Pearce.
Crédit image : Lister Cars