Samuel Morand le 04/07/2024
Le constructeur de Gaydon présentera à Goodwood un plateau de Supercars comprenant la nouvelle Valiant dévoilée il y a quelques jours. L'Aston Martin Valiant, dont 38 exemplaires seulement seront produits, a été créée suite à une commande personnelle du pilote de l'équipe Aston Martin Aramco Formula One, le double champion du monde de Formule 1 Fernando Alonso.
La Valiant destinée à une utilisation sur route comme sur piste, est dotée de spécifications inspirées du modèle « Muncher », que la marque britannique engagea aux 24 Heures du Mans en 1980. La Valiant est propulsée par un bloc V12 5.2 litres biturbo développant 745 ch et 753 Nm de couple, dont la puissance est transmise via une boîte manuelle à 6 vitesses conçue sur mesure.
Fernando Alonso sera présent à Goodwood lors de la journée du vendredi, pour prendre en main cette nouveauté qui devrait faire sensation.
Aux côtés de la Valiant, Aston Martin présentera dans le Supercar Paddock et sur le Goodwood Hillclimb, l'hypercar Valkyrie dont la présentation publique remonte à 2021 lors de ce même évènement. La Valkyrie sera à l'avenir déclinée dans une version Valkyrie AMR-LMH qui effectuera ses débuts aux 24 Heures du Mans dès 2025.
Un exemplaire de l'Aston Martin Valour créée pour célébrer le 110ème anniversaire d'Aston Martin, sera également présent à Goodwood. Avec sa transmission manuelle à 6 rapports sur mesure, couplée de manière unique à un V12 biturbo de 5.2 litres, la Valour est l'un des modèles les plus exclusifs d'Aston Martin.
L'Aston Martin Victor, unique en son genre et décrite par Top Gear comme « l'hypercar que les années 80 n'ont jamais eue », a quant à elle été créée par le service de personnalisation de la marque, Q by Aston Martin. Cette voiture également animée par un bloc V12, entrera en action lors du Goodwood Hillclimb et sera également visible de près dans le Supercar Paddock.
Enfin aux côtés de l'Aston Martin DB12, du nouveau DBX707 et de la nouvelle Aston Martin Vantage lancée il y a à peine un mois, les spectateurs se rendant sur l'évènement britannique pourront découvrir la Vantage GT3, ainsi que le modèle Vantage officiant en tant que voiture de sécurité officielle de la FIA dans le Championnat du Monde de Formule 1.