Samuel Morand le 30/03/2015
Si Lincoln n'a dévoilé que peu d'éléments concernant la mécanique embarquée dans ce concept Continental (un bloc Ford V6 3.0 litres EcoBoost conçu spécifiquement à son attention), le constructeur de véhicule de luxe (propriété de Ford) s'est montré plus disert quant à son design et ses équipements.
Ce concept Continental habillé d'une robe « Rhapsody Blue » métallisée, présente en premier lieu une calandre au design différent des précédentes productions Lincoln, laquelle intègre des optiques dotées de feux matrix LED. Les lignes fluides de ce concept par ailleurs équipé d'ouverture/fermeture de portes type « E-Latch », sont complétées par des jantes 21 pouces en aluminium poli. On notera enfin la présence d'un toit ouvrant doté de la technologie SPD SmartGlass censée rafraîchir l'habitacle (de 7 à 8° C) et bloquer 99% des rayons UV.
Lincoln a revêtu cet habitacle de cuir vénitien pour les sièges et les panneaux de portes (avec inserts en Alcantara sur les sièges et les accoudoirs), mais également d'éléments chromés qui ne sont franchement pas du meilleur goût. Les passagers arrière enfin, profiteront d'un luxe maximum avec entre autres équipements des tablettes et un compartiment à Champagne.
Le concept Lincoln Continental sera présenté dès mercredi au Salon de New-York.